lundi 13 septembre 2010

Friandises pour l'hiver!!

Aujourd'hui au programme c'est déshydratation de fruits et légumes!!
Je lui ai déjà fait sécher la semaine dernière des feuilles de framboisier et de cassis.
Il aura en friandise pour le moment:
-des carottes
-de la poire
-de la pomme
-du persil plat
-du fenouil
-du céleri branche

Il faut que j'achète également:
-des rutabagas
-du panais
-des framboises
-du navet

"-Elle a dit friandise!! Vite, il faut que je descende voir le résultat!!"
"-Attends Calinou, il faut 7heures avant qu'elles soient déshydraté tes friandises."

"-Ho ben zut alors!!"

4 commentaires:

  1. Il en a de la chance le beau Calinou.

    Moi, j'ai essayé cet été avec le soleil mais y'avait pas moyen et au four, ça a brûlé !

    RépondreSupprimer
  2. Au soleil je n'ai jamais essayé et sinon j'ai un four qui a le mode air pulsé 3D pour avoir une meilleure déshydratation.
    Mais il faut minimum 8heures de cuisson!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui,mais c'est long. Il faut plusieurs heures et il faut les retourner de temps en temps. Demain je lui en prépare d'autre.

    RépondreSupprimer